Pédicure médicale pour traitement des mycoses à Waimes
En tant que professionnelle dans le domaine de la pédicurie médicale, je vous propose des soins permettant de traiter l’ensemble de vos affections cutanées et de vos pathologies unguéales au niveau des pieds. A domicile ou au sein de mon cabinet de pédicurie médicale à Waimes, DSthétique, je traite les problèmes de mycoses cutanées ou de mycoses unguéales.
Les mycoses cutanées et celles qui touchent les ongles peuvent s’aggraver et entraîner de plus lourdes conséquences. Ainsi, il est impératif de les traiter dès les premiers signes de leur apparition. Je mets un point d’honneur à rester à votre écoute en toutes circonstances, et à vous fournir un accompagnement adapté pour garantir le bien-être de mes patients. La question d’hygiène est également primordiale : j’utilise ainsi des instruments stérilisés et des produits de soins professionnels et adaptés, afin prévenir les risques d’infection.
Qu’est-ce qu’une mycose ?
Une mycose est une pathologie pouvant toucher les ongles et la peau de vos pieds. Dans les deux cas, elle est due à un champignon qui sévit principalement dans les milieux chauds et humides. Elle peut donc survenir suite à une transpiration excessive ou à un enfermement des pieds dans un environnement chaud durant plusieurs heures. Les mycoses peuvent également se contracter dans les lieux publics comme les piscines, les vestiaires, les hammams ou les saunas.
Les mycoses des pieds peuvent être facilement traitées grâce à des soins de pédicurie médicale adaptés. Si elles ne sont pas traitées rapidement, les mycoses peuvent devenir douloureuses et parfois empêcher le port de vos chaussures. Les mycoses des ongles entraînent un effritement progressif de l’ongle, et le fragilisent au fil du temps.
Comment traiter une mycose ?
Le traitement des mycoses passe d’abord par un nettoyage adapté. Le traitement proposé peut ensuite être de type topique, ou plus poussé avec la prise de médicaments oraux. Il peut également arriver, selon les cas, que ces deux types de traitements soient prescrits parallèlement. Dans le cas des mycoses unguéales, le traitement peut être plus long, en fonction du nombre d’ongles touchés par l’infection.
Les traitements topiques sont préconisés dans le cas des mycoses récentes : des crèmes antifongiques sont appliqués directement sur la peau ou sur l’ongle infecté. Dans le cas de mycoses plus anciennes, il est souvent préférable d’accompagner le traitement topique d’une prise de médicaments oraux.
Le traitement des mycoses des ongles et des orteils par votre pédicure médicale
Passer par un professionnel est fortement conseillé si vous souffrez de pathologies touchant les ongles ou les pieds. Durant votre séance de soins, au sein de mon cabinet ou à domicile, je peux examiner minutieusement vos pieds afin d’identifier la présence de mycoses ou d’autres pathologies. Une fois le diagnostic effectué, je peux vous prodiguer des soins nettoyants et des soins antifongiques, selon l’étendue de votre affection. Je vous propose un suivi et un accompagnement personnalisés, jusqu’à l’entière guérison de vos pieds.