Pédicure médicale pour pose d’orthonyxie à Waimes
Votre ongle est dévié à cause d’un traumatisme ou d’une pathologie spécifique ? Confiez le soin de le réparer aux mains d’une pédicure médicale professionnelle. Si vous résidez à Waimes ou aux alentours, je vous invite à vous rendre au sein de mon cabinet de pédicurie médicale à Waimes, DSthétique. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, je vous propose une intervention à domicile. Forte de mes nombreuses années d’expérience, je vous propose une prise en charge sur-mesure. Pour reconstruire vos ongles, j’utilise du gel médicalisé et mets en place une technique de redressement des ongles désaxés ou déviés, efficace et adaptée à vos besoins. Grâce au protocole de soin mis en place, vos ongles retrouveront leur aspect d’origine rapidement. Je suis à votre disposition du lundi au mardi de 8 h 30 à 18 h et le mercredi et le samedi de 9 h à 14 h.
Qu’est-ce qu’une orthonyxie ?
L’orthonyxie est un appareillage confectionné pour corriger les ongles désaxés ou déviés. Sa pose et son utilisation relèvent des compétences d’une pédicure médicale professionnelle. Ayant pour objectif d’aplatir l’ongle à traiter, cet appareil fonctionne de la même manière qu’un appareil orthodontique. La méthode consiste à fixer l’orthèse sur l’ongle à l’aide d’une résine de manière provisoire. Il va agir comme un ressort, en exerçant une tension constante dans la direction opposée à celle de l’ongle dévié. Au fur et à mesure qu’il repousse, votre ongle va se redresser sans douleur. Cet équipement permet de prévenir les pathologies des ongles comme les ongles incarnés et les cors périunguéaux. Sa fonction principale est de rectifier la matrice et la plaque unguéale externe.
Dans quel cas faire poser une orthonyxie ?
Ongles déviés à cause d’une mycose
La mycose est une infection qui peut notamment toucher les ongles. Elle est provoquée par un champignon, et engendre de nombreux désagréments, comme le jaunissement, la détérioration et le décollement des ongles. Pour traiter ce genre de pathologie, votre je peux être amenée à effectuer une pose d’orthonyxie pour optimiser la repousse de vos ongles.
Ongles déviés à cause d’un traumatisme
Vos ongles émettent automatiquement une réponse en cas de choc, de pression ou de blessure. Lorsqu’ils sont trop importants, ces traumatismes peuvent entraîner la déviation, voire le décollement de vos ongles. Pour y remédier, je vous propose des soins pour le redressement des ongles. En fonction de mon constat, je mets en place la technique la plus adaptée à vos besoins pour que vos ongles puissent reprendre leur forme d’origine lorsqu’ils repoussent.
La pose de votre orthonyxie par votre pédicure médicale
Vous recherchez une pédicure médicale en mesure d’effectuer une pose d’orthonyxie ? Rendez-vous au sien de mon cabinet à Waimes ! Cette méthode consiste à mettre en place un fil de titane sur votre plaque unguéale désaxée. Il est fixé à l’aide d’une résine sur les deux extrémités latérales de votre ongle. C’est la traction et la force constante du fil qui vont permettre la correction de l’ongle. Ce mouvement est entièrement indolore. L’efficacité du traitement dépend de la durée de port de l’appareil, qui peut aller jusqu’à 6 mois. Cette durée est conditionnée par la repousse de l’intégralité de votre ongle et par le type de pathologie à traite. Le traitement par orthonyxie est contre-indiqué si vos ongles sont atteints de mycoses, traumatisés ou fragiles. D’autres soins de pédicurie médicale peuvent être réalisés en amont dans ces cas précis.